Le cabinet d’avocats de Maître Cécile Bigre a été créé en février 2018. Après neuf ans de collaboration dans des cabinets de renom en droit des assurances sur Paris, Maître Cécile Bigre s’est installée. Titulaire d’un double Master en sciences criminelles et en droit des personnes vulnérables, et d’un diplôme universitaire en Droit médical, Maître Cécile Bigre a toujours exercé en droit du dommage corporel.

En 2017, elle obtient la spécialisation en droit du dommage corporel, dispensée par le Conseil National des Barreaux de France. La mention de spécialisation atteste des compétences spécifiques de l’avocat qui en est titulaire et constitue une réelle valeur ajoutée vis-à-vis de sa clientèle.

La spécialisation est également un gage de sérieux puisque Maître Cécile Bigre doit annuellement justifier de sa formation continue auprès de son Ordre. Formée également au droit collaboratif (AFPDC), Maître Cécile Bigre tente toujours la résolution amiable d’un litige avant l’engagement d’un contentieux. Le cabinet instaure avec chaque client un climat de confiance, de respect, avec pour exigences une réactivité et un professionnalisme à toute épreuve.

Compétence

Spécifiquement formée au droit du dommage corporel, Maître Cécile Bigre exerce principalement pour les victimes d’accident, de droit médical, de droit pénal. Disposant d’une expérience particulière en droit des assurances, Maître Cécile Bigre défend les assurés face aux refus d’indemnisation des compagnies d’assurance.

Le cabinet intervient sur tout le territoire national, tant devant les juridictions judiciaires, qu’administratives, que la commission d’indemnisation des victimes d’infraction et que des commissions de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux.

Engagement

Forte d’une expérience au sein de l’association PAV 75 (Paris Aide aux Victimes du réseau INAVEM) et membre de l’IDS (Institut Droit et Santé), Maître Bigre appuie sa pratique sur une démarche profondément humaine et déontologique. Membre également de l’association française des praticiens du droit collaboratif (AFPDC), Maître Bigre est spécifiquement formée à la résolution amiable des litiges.

Actualités

voir toutes les actualitéstout voir
Vous souhaitez nous contacter ?
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide